Aires de pique-nique

Maison des sources - Mauléon Barousse
A LA MAISON DES SOURCES, Mauléon-Barousse, 5kms.
on ne peut descendre avec les voitures, mais la petite descente à pieds vaut le coup et creuse l'appétit !! beaucoup d'espace, petite baignade possible si pas frileux, jeux pour les enfants, pelouse pour le foot….et grand grand barbecue mis à disposition, avec des tables et bancs en bois, au bord de l'Ourse.

AU MONT SACON, juste après l'ancienne carrière, grand aire de pique-nique dans les bois. Barbecue à disposition, mais pas de trempette possible

AIRE DE SOST, juste après le pont d'Esbarreich, prendre petit chemin sur la gauche " aire de pique-nique ", suivre le chemin, puis sur votre gauche, grand espace avec tables, pétanque et foot possible, mais toujours pas de trempette. Période de champignons, le coin est un bon départ…

CABANE DE LA SAOUBETE, en direction du Port de Balès, la cabane de la saoubète, refuge de montagne, met à votre disposition un barbecue, des tables et des bancs. L'Ourse, torrent de montagne vous rafermira le corps, sans aucun doute !! gros rocher pour faire bronzette les pieds dans l'eau. En continuant la route du Port de Balès, quelques autres tables et bancs, pour pique-niquer.

A SARP
Au bord de L'Ourse (petite rivière qui descend du haut de la barousse) vous trouverez :
Une aire de pique-nique ombragée, au bord de l'Ourse
Des panneaux expliquants les petites bêtes de notre rivière
Un parcours pêche de 300 m réservé aux enfants de moins de 12 ans, géré par la (fédération de pêche des Hautes-Pyrénées
permis obligatoire « 5 euro » à prendre à L'Office de Tourisme de la Barousse à Sarp
Parking au départ du parcours pêche à 300m de tous les autres sites et du parking principal
Egalement à côté de la salle des fêtes et du parking, une aire de pique-nique avec barbecue, ainsi que biens d'autres activités liées à la nature.

Un endroit magique : Le Pin et le Col de l'Aouet

Voir fiche "une journée au Pin"